Luxembourg, le 2 décembre 2020

FSM Lëtzebuerg
D’Kierch vum fléiende Spaghettismonster

http://fsm.lu
https://www.facebook.com/fsmlux
https://www.facebook.com/groups/fsmlu e-mail: fsm@fsm.lu

Madame, Monsieur,

Concerne : Question parlementaire n° 3223 du 30.11.2020 sur l’exercice du culte dans le cadre de la pandémie Covid-19

La question parlementaire n° 3223 pose entre autre la question si les adeptes de l’Église du Monstre en Spaghettis Volant gardent l’autorisation de se réunir dans un restaurant dans le cadre de l’exercice de leur culte.

La section pastafarienne luxembourgeoise (FSM Luxembourg, http://www.fsm.lu) s’insurge contre cette tentative de récupération politique ayant pour objectif d’exposer les membres de notre communauté à des risques incommensurables pouvant entraîner leur mort. Une chanson « Plus près de toi, mon Monstre en Spaghettis Volant » n’existe pas dans le recueil de chants pastafariens. Si notre paradis, rempli de volcans de bière et de stripteaseurs et stripteaseuses, est certes tentant, nous estimons qu’un vrai croyant y trouvera sa place suffisamment tôt, et qu’il est irresponsable que nos fidèles meurent avant l’heure via des bouffes cérémonielles de spaghettis en grand public en ces temps pandémiques.

Nous sommes une communauté religieuse responsable qui fait appel à ses membres de respecter les gestes barrière et la distanciation sociale. Nos rencontres se font pour l’instant hebdomadairement par visioconférence, en mangeant des spaghettis et en buvant de la bière chez soi, commandés localement pour aider nos restaurateurs. Certains ont des boules plus grandes que les autres.

Et il ne faut pas confondre pirate pastafarien et pirate politique.

Que la Pâte soit avec vous.

FSM Lëtzebuerg

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *